Sam Kerr scores a goal Joueur le plus cher au monde, star du PSG et véritable icône à la fois sur et en dehors du terrain, Neymar est un phénomène. Pour le moment du moins, les joueurs cités n’en font pas partie et s’ils n’ont pas été appelés pour des matchs de Ligue des nations, il est certain qu’ils auront nettement moins de chances d’être pris pour un tournoi de l’envergure du mondial. L’ex-Bordelais fera son choix avant la fin de la semaine mais ce qu’il sait déjà, c’est qu’il n’ira pas au Paris Saint-Germain. Les matchs disputés par l’OM contre Athènes et Sofia en font partie.» C’est l’une des révélations explosives contenues dans un rapport du procureur général de la cour d’appel d’Aix-en-Provence. Cela signifie que, plutôt que d’être l’événement principal, l’arrivée de Lionel Messi apparaît finalement relativement accessoire par rapport aux larges ambitions du Qatar. Coupe du monde 2022 au Qatar : quelles chaînes diffuseront les matches ? Le Brésil n’est pas encore le champion du monde cinq fois étoilé d’aujourd’hui et la légende du football n’a pas encore fait « roi » le jeune Pelé. Si c’est une véritable star du petit écran au Brésil, la jeune femme de 22 ans reste relativement peu connue dans le reste du monde.

Il Benfica è campione del Portogallo On remarque également l’absence du jeune milieu prometteur Edouardo Camavinga. Le milieu de terrain vient tout juste de clôturer une longue saison. La victoire contre l’AS Monaco (2-3) ne peut faire oublier une faillite sportive dans les grands chocs – alors que le club, privé de coupe d’Europe, ne jouait qu’un match par semaine et que le PSG, avec huit défaites ( !), était le cru le plus faible depuis dix ans. Ayant joué en Bleu en petites catégories, il a tranché en août dernier sur sa nationalité sportive. De nombreux joueurs d’origine algérienne ayant fait les petites catégories chez l’équipe de France sont sélectionnables, mais ils n’ont rien montré pendant la saison qui puisse convaincre le sélectionneur Didier Deschamps. Sans club depuis la fin de son aventure au Real Madrid, ZZ semble le mieux placé pour succéder à Didier Deschamps à la tête des Bleus. Dans un match 2 fermé, Manchester City se livre bien moins que la semaine passée, alors que le Real Madrid se montre pour l’instant trop peu tueur pour espérer remonter son but de retard.

Lourdement critiqué après les deux dernières défaites du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid (3-1) et Monaco (3-0), Neymar peut compter sur le soutien indéfectible de ses partenaires en sélection brésilienne. D’ailleurs, dans la liste rendue publique, il manque des joueurs qui se sont distingués au plus haut niveau, comme le joker de luxe du Real Madrid, Camavinga. Dans cette liste, on retrouve des têtes bien connues, mais certaines manquent et d’autres arrivent.

Y aura-t-il quelques nouvelles têtes au début du rassemblement, prévu le 28 mai ? Le sélectionneur de l’équipe de France de football a rendu publique jeudi 19 mai la liste des joueurs concernés par la Ligue des nations d’Europe, dont les Bleus sont tenants du titre. La Ligue des Nations est une nouvelle compétition européenne de football qui fait s’opposer les différentes nations européennes. Elle regroupe les meilleurs joueurs français pour disputer les compétitions comme la Coupe du monde, l’Euro ou encore la Ligue des Nations. L’équipe de France de football est l’équipe nationale qui représente la France lors des compétitions internationales. Forfait pour cause de Covid-19 en mars, Benjamin Pavard est pour sa part attendu en défense, un secteur où William Saliba et Jonathan Clauss espèrent être reconduits après leurs débuts en mars, et où Ibrahima Konaté, finaliste de Ligue des champions avec Liverpool, postule. Ses résultats en tant qu’entraîneur sont à la hauteur : finaliste de la Ligue des champions avec Monaco en 2004, champion de France avec l’Olympique de Marseille en 2010… Gagnant le surnom de « Leo », il est sorti triomphant de la Ligue des Champions avec le FC Barcelone en 2006, 2009, 2011 et 2015 et des Jeux olympiques en 2008 avec l’équipe nationale d’Argentine, ou encore de la Liga à dix reprises entre 2005 et 2019 avec le FC Barcelone.

Leo Messi n’aurait pas pardonné le comportement de Piqué, qui a réduit son salaire lorsque le septuple Ballon d’Or est parti alors qu’il ne l’avait pas fait auparavant. « Je n’ai pas de mots pour décrire un moment aussi magique que ça. Malgré sa signature au Milan AC (qui l’a prêté à Bordeaux), son parcours avec les Bleus se limite pour le moment à des sélections chez les jeunes. Trois victoires contre le Paraguay (7-3), l’Écosse (2-1) et l’Irlande du Nord en quarts de finale (4-0), leur ont permis de se hisser dans le dernier carré de la 6e édition, en Suède, malgré un revers au passage contre la Yougoslavie (2-3). Pour la première fois aussi, ils croisent la route de ces célèbres Brésiliens à la virtuosité technique déjà mondialement reconnue, à défaut d’avoir été récompensée par un titre. Le 17 août 2010, la commission de discipline de la fédération décide ainsi de sanctionner quatre joueurs pour leur implication présumée dans la grève de l’entraînement. Ces derniers croiseront les doigts pour que Deschamps élargisse légèrement sa liste en vue de ce rassemblement très dense (quatre matches en 11 jours), d’autant qu’en cas de blessure, il sera compliqué de rappeler en renfort des joueurs partis pour la plupart en vacances.

C’est une question de concurrence, a justifié Deschamps. Pour la première fois en cinq participations (1930, 1934, 1938, 1954, 1958), les Bleus disputent une demi-finale de Coupe du monde. Pour le premier match de leur histoire, la France et le Brésil ont rendez-vous en demi-finale de la Coupe du monde1958, en Suède. Quoiqu’il arrive, la Premier League récompensera à nouveau un beau champion.

Après la Bundesliga avec son ballon Derbystar et la Ligue 1 avec uhlsport, c’est le championnat espagnol, La Liga Santander, qui dévoile son nouveau ballon PUMA pour 2021-2022. Partenaire technique de La Liga pour la troisième saison consécutive, la marque au félin bondissant réintroduit son ballon Accelerate comme la saison dernière mais le dévoile autour d’un tout nouveau design. Les Girondins de Bordeaux voient également le prévisionnel exploser et cela, sous l’effet d’un changement de propriétaire, avec l’arrivée de Gérard Lopez, à sa tête. Hakim Ben el Hadj signale un changement : Enock Kwateng est rappelé sur le banc de touche et Johaneko Louis-Jean fait son apparition pour les Girondins de Bordeaux.

Vince Ramos-08.jpg - Photographers - AdonisMale À l’attaquant du Betis, Deschamps a préféré des noms illustres comme Mbappe, Griezmann, Benzema, Diaby, Coman, Nkunku, ou encore Ben Yedder. Attaquants : Ben Yedder, Benzema, Coman, Diaby, Griezmann, Mbappé, Nkunku. Comme vous pouvez le voir, les principaux joueurs de l’équipe sont présents comme Benzema, Mbappé, Kanté ou encore Griezmann. Mais, les 50 000 spectateurs présents à Anfield ne l’ont pas oublié. Tirés depuis l’extérieur du Parc des Princes, des feux d’artifice illuminent le ciel parisien pour fêter le titre du PSG qui semble se dessiner même si le score n’est pas encore entériné. Kylian Mbappé va rester au PSG « jusqu’à 2025 », a confirmé le président du club parisien Nasser al-Khelaïfi, samedi 21 mai, avant la rencontre entre le PSG et le FC Metz au Parc des Princes, lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1. « Je suis très content de continuer l’aventure, de rester en France ici. Après de nombreux mois, le feuilleton Kylian Mbappé touche à sa fin. Il devient champion de France pour la première fois en 1986. Au début des années 1990, le Paris Saint-Germain décide de faire venir de grands joueurs pour mettre fin à la domination de l’Olympique de Marseille qui possède un effectif de rêve (Jean-Pierre Papin, Fabien Barthez, Marcel Desailly, Franck Sauzée, Alen Bokšić, Rudi Völler).