Liverpool goes top of the Premier League vs Huddersfield - ronaldo.com A en croire la presse espagnole, les responsables qataris du PSG auraient formulé une offre à Zinédine Zidane. Selon les informations de Goal, Zinédine Zidane ne devrait pas être le prochain entraîneur du PSG. Pour le remplacer, plusieurs noms sont cités comme Thiago Motta, Antonio Conte ou Joachim Löw, mais la priorité demeure Zinédine Zidane. Libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, le champion du monde 1998 donnerait sa priorité à l’équipe de France et aurait annoncé sa décision aux dirigeants parisiens. L’attaquant aux 48 buts en équipe de France avait fait son retour chez les Bleus lors du dernier rassemblement et marqué deux buts lors des deux matchs amicaux contre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud. En 1998, la victoire des Bleus à la Coupe du Monde restera dans la mémoire collective avec comme point d’orgue ce dernier match au Stade de France et ce doublé de Zinedine Zidane contre le Brésil pour une victoire 3-0. S’en suivra en 2000 une victoire à l’Euro avec la même ossature d’équipe. Quelques jours après que l’idée d’une prolongation à Paris a pris de l’épaisseur, Mbappé a eu l’idée coquine de s’offrir un séjour à Madrid et de ne pas s’en cacher.

A Clermont, l’enjeu était nul d’un côté comme de l’autre avec des Clermontois assurés d’être en Ligue 1 la saison prochaine depuis une semaine et ce sont les hommes de Claudio Caçapa qui s’en sont le mieux sorti. Ce triomphe européen est le défi des propriétaires qataris du PSG depuis qu’ils ont racheté le club en 2011. Mais le comme le montrent les échecs répétés dans en Ligue des champions, à commencer par l’élimination cette année encore face au Real Madrid, ce n’est pas une confortable domination sur le plan national qui suffira à faire passer ce cap ardu aux Parisiens.

Le Néerlandais est trouvé par Mbappé dans la surface, il tente un petit plat du pied mais c’est stoppé par Caillard. C’est le joueur le plus titré du club, avec huit championnats de France. Alexandre Letellier, lui, dispute son 1er match avec le Paris Saint-Germain et sera officiellement sacré champion de France ce soir.

Fernandinho a réservé des éloges particuliers aux supporters de City, qui, selon lui, ont joué un rôle clé dans notre succès en Premier League cette saison. 20 trophées pour Manchester United dans le championnat anglais, 31 pour le Bayern Munich en Bundesliga, 35 pour le Real Madrid en Liga et même 36 pour la Juventus Turin de l’autre côté des Alpes. Egalement appelée « Primera Division », la Liga désigne le championnat de première division en Espagne. Et cette performance est d’autant plus remarquable que le Paris Saint-Germain est seulement le 14e club au nombre de saisons jouées dans l’Histoire de la Ligue 1, avec 47. En comparaison, l’Olympique de Marseille en est aujourd’hui à 70 années en première division pour 9 titres glanés quand Saint-Étienne a passé 20 saisons de plus dans l’élite (67) que Paris pour autant de trophées gagnés. Cette année, Rennes et également Nice réalisent une belle saison et sont toujours dans la course à l’Europe. Sauf que dans la course au titre honorifique et subjectif de plus grand club français, il reste un écueil pour les Parisiens. Il figure parmi les agents les plus reconnus dans le domaine du football. L’ancien sélectionneur de la Nati vient même de sauver son poste, une semaine plus tôt face à Strasbourg (4-3). Mais à Reims, ses joueurs vont pour la première fois complètement le lâcher.

Un but de Barkley à la 91e minute a permis à Chelsea, 3e, de terminer par un succès contre Watford (2-1), tandis que Tottenham a assuré la 4e place, synonyme de Ligue des Champions, en étrillant Norwich 5-0. Malgré son carton face à Everton (5-1), Arsenal, 5e, devra donc patienter à nouveau avant de retrouver la C1 et se contentera de la Ligue Europa. LIGUE 1 – Des images que l’on n’aime pas voir. Et si l’on ajoute Liverpool, Arsenal, le Barça, les deux clubs de Milan et l’Atlético de Madrid, on trouve pas moins d’une dizaine de clubs aux armoires à trophées plus fournies que le PSG. Si l’on se penche sur les quatre autres grands championnats d’Europe (Allemagne, Angleterre, Espagne et Italie), partout les records sont bien plus élevés que les dix titres de Paris et Saint-Étienne. Au classement des internationaux les plus capés, Sergio Ramos est désormais à égalité avec Iker Casillas, le recordman en la matière en Espagne. Concours de pronostics entre amis sur le championnat de La Liga 2021-2022 qui a eu lieu du 13 août 2021 au 22 mai 2022 en Espagne. Et une deuxième pour résumer la saison parisienne en championnat. Il n’a plus qu’à éliminer Caillard pour la deuxième fois de la soirée pour conclure.

Ce sont mes frères, c’est ce qui rend le titre encore plus spécial. Grâce au 4e but en Ligue 1 de son septuple Ballon d’or, Lionel Messi, et à son match nul face au RC Lens (1-1), le Paris Saint-Germain ne peut officiellement plus être rattrapé par l’Olympique de Marseille au classement de la Ligue 1. Le club de la capitale s’offre donc son dixième titre de champion de France de football, un mois avant son terme. La toute première finale de l’histoire des Coupes d’Europe voit le Real Madrid être rapidement mené au score par le Stade de Reims mais renverser la situation pour s’imposer en fin de match. On peut ajouter à cela le palmarès parisien dans les coupes nationales. Un record. Également recordman au niveau des coupes nationales, il lui reste toutefois l’écueil européen. Le défenseur français a été victime d’un gros choc avec Pajot, il est soigné alors qu’il reste allongé sur la pelouse du Parc des Princes. Ce bon vieux Kylian, la seule chose qu’il a eue en tête pendant les deux ans ou plus qu’a duré le feuilleton, c’est de savoir qui donne le plus”, écrit le journal Sport dans ses colonnes. C’est chaque fois contré par un Messin.

Le PSG a joué contre Metz samedi et a gagné 5-0 avec un triplé marqué par Mbappé, mais Neymar est aussi entré dans l’histoire. Mais les responsables du PSG vont devoir se faire une raison dans ce dossier. Les responsables qataris font aussi tout leur possible pour le recruter. Ce n’est pas possible ! Sale nouvelle pour le FC Metz qui n’avait pas besoin de ça, mais la semelle de Traoré est indiscutable. Quant à Rennes (63 ans) et Metz (61), ils n’ont jamais atteint le Graal malgré une présence bien plus longue que celle des Parisiens au plus haut niveau.

Pep Guardiola regardera ça devant sa télévision, lui qui n’a plus soulevé la Coupe aux grandes oreilles depuis plus de dix ans. Au Portugal, les deux noms qui reviennent le plus autour du PSG sont ceux de Ruben Amorim, le coach du Sporting, et Sergio Conceição qui est à la tête du FC Porto depuis maintenant cinq ans. Les plus grandes nations d’Amérique du Sud sont également présentes. Les Bleus démarraient au mois de mars la préparation pour la Coupe du monde 2022 : une victoire poussive face à la Côte d’Ivoire et un festival offensif face à l’Afrique du Sud. Comme l’a indiqué le média français, Zinedine Zidane espérerait prendre la place de Didier Deschamps en tant que sélectionneur des Bleus après la Coupe du Monde au Qatar. Une information confirmée par L’Equipe, qui précise que les sources sondées balayent l’idée d’un arrivée de Zinedine Zidane au PSG en lieu et place de Mauricio Pochettino cet été. Mercato – PSG : Pour Zinedine Zidane, c’est terminé ! Mbappé tente de reprendre en une touche mais c’est un geste compliqué et le Français se loupe. Paris aura soigné son dernier match de la saison en s’imposant 5-0. Kylian Mbappé a signé un triplé pour fêter l’annonce de sa prolongation avec le PSG.

Sur une magnifique ouverture de Di Maria, Neymar peut enrouler du droit et marquer un doublé, mais il décide de donner en retrait à Mbappé, qui voit son tir contré par la défense messine. Le PSG a fait le boulot : un doublé pour Mbappé, un but de Neymar, une passe décisive pour Di Maria et une autre pour Messi. L’Argentin a envie de marquer pour sa dernière avec le Paris Saint-Germain, après avoir déjà donné une passe décisive en première période. 20h15. STATS : Dans son histoire, le Real Madrid n’est jamais parvenu à se qualifier pour la finale d’une coupe d’Europe après avoir perdu la demi-finale aller. Pour ce rassemblement, qui débutera le samedi 28 mai, le sélectionneur s’est inscrit dans la stabilité. Damien Da Silva n’a pas prolongé à Rennes et s’est engagé avec l’OL. Le score risque d’en rester là, mais ça ne devrait pas sauver le FC Metz.

Mais si Paris continue de marquer et s’imposer par 7 buts d’écart, Metz passera derrière Saint-Etienne au classement – si les Verts perdent 1-0 comme actuellement. Metz irait donc en Ligue 2 ce soir si les scores ne bougent pas. Ajoutez à cela trois participations aux quarts de finale de la Ligue des Champions et une demi-finale de cette même C1, et vous comprendrez que l’OL fait partie des clubs qui compte en France. Le technicien argentin devrait quitter le PSG sur un titre de champion de France. Les célébrations du titre commencent, avec une vidéo qui retrace les dix titres du PSG. Il a remporté tous les titres de l’ère Qatari. Mbengue pousse Neymar qui lui marche apparemment involontairement sur le pied.